Aumônerie du Centre Hospitalier de Saumur

Le service de l’aumônerie

L’aumônerie catholique est un service officiel de l’hôpital qui salarie un mi-temps pour un aumônier, Mme Jacqueline Fruchaud. Elle a son bureau au sous-sol. - Tel : 02 41 53 30 30 - Demander au standard le poste 2858 - Service de l’aumônerie.

Elle est présente :

• le lundi : de 14h à 18h
  • le mardi : de 10h à 13h et de 14h à 18h
  • le jeudi : de 13h30 à 18h
  • le vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h
Si vous-même ou une personne de votre entourage est hospitalisé où intègre une de ces maisons de retraite, vous pouvez demander la visite d’un aumônier en vous adressant au cadre infirmier du service ou en ou en passant par le standard : 02 41 53 30 30 (demander le service de l’Aumônerie) - poste 2858. (Voir les horaires ci dessus)

Contact par Mel : aumonerie chez ch-saumur.fr

L’oratoire de l’hôpital

Un oratoire est situé au même niveau et est ouvert en permanence à toute personne qui désire s’y recueillir, quelque soit sa croyance ou sa religion. Une messe est célébrée le vendredi à 11h. Avec l’accord de l’infirmière, les malades qui sont en mesure de s’y rendre sont les bienvenus. Les aumôniers ou les bénévoles vont chercher dans les services les personnes qui le demandent.

Un équipe de bénévole

Une équipe de 14 bénévoles dont un prêtre, l’abbé Luc David, visite les malades dans les services et, le dimanche, porte la communion à ceux qui le désirent. Il y a aussi possibilité de vivre le sacrement des malades ou celui de la réconciliation.

Une présence dans les EHPAD Résidences Gilles de Tyr et Antoine Cristal

L’aumônerie assure une présence dans les deux maisons de retraites qui dépendent du Centre Hospitalier : Résidence Gilles de Tyr près de l’hôpital et Résidence Antoine Cristal au Chemin Vert. Une messe y est célébrée chaque mois.

Appel à élargir l’équipe des bénévoles

Il y a un besoin d’élargir l’équipe des bénévoles pour les visites, mais nous recherchons également une personne disponible pour animer les chants ou jouer de la musique lors des célébrations où pour rouler les personnes qui désirent se rendre à la messe quand elle est célébrée à l’hôpital ou dans les maisons de retraite.