L’Action Catholique des femmes

Halte spirituelle de l’Action Catholique des Femmes sur le Saumurois

L’Acf propose aux femmes

L’Acf propose aux Femmes une halte spirituelle avec le Père Loïc Bruneau Lundi 27 novembre 2023 9h30-16h, à BEAUFORT EN VALLÉE, Maison paroissiale - 29 rue de l’hôtel de ville.
ACCEPTER NOS FRAGILITÉS, ET LES RECONNAITRE

Participation aux frais : 5 € - Apporter votre pique-nique

Halte spirituelle avec l’ACF - 27 novembre 2023

Renseignements : Marie Claire Bidet - 02 41 50 49 89 ou Mel

Le mouvement

Association loi 1901, plus de 110 ans d’existence, reconnue d’utilité publique, l’ACF c’est : le Partage – l’Engagement – la Spiritualité ; des équipes locales – diocésaines – régionales et nationales.
Nous sommes deux équipes sur le secteur de Saumur et 11 pour le diocèse. Notre accompagnateur diocésain est le Père Loïc Bruneau et nos accompagnateurs des équipes locales : Père Dominique Blon et Père Jacques Gourdon.
Nous faisons des réunions mensuelles où nous partageons nos joies, nos peines, où nous réfléchissons sur un texte biblique en rapport avec notre vie ou un fait d’actualité.

Article sur l’Action Catholique des Femmes (mars 2019)

La plupart d’entre nous sommes très actives en paroisse.
Nous participons à la vie de la Cité, au forum des associations tous les 2 ans à Saumur et à Angers. Cette année nous avons participé à la marche « octobre rose » (lutte contre le cancer du sein) avec nos badges ACF.
En juin dernier, deux d’entre nous ont eu la joie de participer à la halte spirituelle régionale à l’Abbaye de Juaye-Mondaye, près de Caen, ainsi qu’à la Rochambelle (marche pour la lutte contre le cancer du sein).
Fin novembre, nous avons réfléchi sur l’Eucharistie au cours de notre halte spirituelle ; le 2 juin prochain, nous organisons une marche pèlerine pour toutes les femmes du département.
Chaque année le premier vendredi de mars, nous prions avec les 180 pays participant à la « Journée Mondiale de Prière ». Cette prière œcuménique est préparée par les femmes d’un pays différent chaque année, cette année par le Suriname (Amérique du sud).

Au nom du groupe, Marie-Claire Bidet