L’Action Catholique des femmes

La Journée Mondiale de Prière avec l’Action Catholique des Femmes - Vendredi 6 mars 2020

La Journée Mondiale de Prière est célébrée chaque année le premier vendredi de mars, dans plus de 120 pays. Pendant 24 heures autour de la terre, les mêmes mots dans la diversité des langues invitent à prier le Seigneur.
Chaque année, les femmes d’un pays différent conçoivent et rédigent une célébration œcuménique.

Les femmes affirment que la prière et l’action sont indissociables et jouent un rôle essentiel dans le monde.
Toutes et tous sont invités à venir :

• Découvrir la richesse des différentes confessions dans un esprit œcuménique
  • Partager espoir et craintes, joies et peines
  • Prendre conscience des talents de chaque personne
  • S’encourager mutuellement
  • Témoigner que la prière est force de changement.
    Vendredi 6 mars 2020, nous prierons avec les femmes du Zimbabwe.
    Elles nous invitent à méditer à partir du texte du paralytique dans l’évangile de Jean 5,2-9.
    « Lève-toi, prends ton grabat et marche. »
    Vendredi 6 mars à 19h - Au temple de l’Église protestante unie de France. Place de l’Arche Dorée, 49400 Saumur.

Contact : Marie Claire Bidet : 02 41 50 49 89 - Mel

Le mouvement

Association loi 1901, plus de 110 ans d’existence, reconnue d’utilité publique, l’ACF c’est : le Partage – l’Engagement – la Spiritualité ; des équipes locales – diocésaines – régionales et nationales.
Nous sommes deux équipes sur le secteur de Saumur et 11 pour le diocèse. Notre accompagnateur diocésain est le Père Loïc Bruneau et nos accompagnateurs des équipes locales : Père Dominique Blon et Père Jacques Gourdon.
Nous faisons des réunions mensuelles où nous partageons nos joies, nos peines, où nous réfléchissons sur un texte biblique en rapport avec notre vie ou un fait d’actualité.

Article sur l’Action Catholique des Femmes (mars 2019)

La plupart d’entre nous sommes très actives en paroisse.
Nous participons à la vie de la Cité, au forum des associations tous les 2 ans à Saumur et à Angers. Cette année nous avons participé à la marche « octobre rose » (lutte contre le cancer du sein) avec nos badges ACF.
En juin dernier, deux d’entre nous ont eu la joie de participer à la halte spirituelle régionale à l’Abbaye de Juaye-Mondaye, près de Caen, ainsi qu’à la Rochambelle (marche pour la lutte contre le cancer du sein).
Fin novembre, nous avons réfléchi sur l’Eucharistie au cours de notre halte spirituelle ; le 2 juin prochain, nous organisons une marche pèlerine pour toutes les femmes du département.
Chaque année le premier vendredi de mars, nous prions avec les 180 pays participant à la « Journée Mondiale de Prière ». Cette prière œcuménique est préparée par les femmes d’un pays différent chaque année, cette année par le Suriname (Amérique du sud).

Au nom du groupe, Marie-Claire Bidet

• Contact sur Saumur : Marie-Claire BIDET 02 41 50 49 89