"Le "COVID 19" a annulé la venue d’une de nos partenaires du Sénégal Finetou DIOP, responsable d’une association agricole au Sénégal, qui aurait permis de faire connaître localement le CCFD Terre Solidaire sur Saumur. Le père Laurent Blourdier était intéressé à cette venue et souhaité la naissance d’une équipe locale à cette occasion.

Au cours de cette période "COVID" une rencontre a eu lieu à l’espace Nantilly en juin dernier pour présenter le CCFD. Nous étions 3 personnes et ce fût l’occasion aussi pour moi-même de connaître, au cour de notre partage, les situations de pauvreté dans notre ville et les associations à leur service.

Le 11 octobre prochain je participe à Angers à l’Assemblée Régionale du CCFD où nous parlerons de ses orientations dans le cadre du Rapport d’Orientation 2021-2027, du parcours bénévole, de la préparation du 60 ème anniversaire de notre Association ; journée qui se terminera par la célébration eucharistique présidée par notre aumônier national Bernard Gournay.

Malgré les contraintes "présentielles" dans le cadre du COVID, je poursuis le projet de faire connaître le CCFD Terre Solidaire d’autant plus qu’au cours du mois de septembre dernier, le National a lancé sa campagne de notoriété, notamment pour relancer l’appel aux dons, dont la collecte nationale a subi une perte pour soutenir les projets de nos partenaires dans différents pays. Quelques flyers avaient été déposés dans notre église à cette attention.

Je reste à disposition pour tout renseignement. (gillesjourdain chez orange.fr - 06 86 16 59 79)