Le Mariage

Vous voulez vous marier à Saumur (Nantilly), Bagneux, Rou-Marson, Verrie, Saint-Hilaire-Saint-Florent? Vous devez vous adresser à la paroisse en contactant la Paroisse Sainte-Jeanne-Delanoue

Abbé Laurent BLOURDIER Tel : 06 77 41 92 25 –

Votre message a bien été envoyé
Une erreur est survenue, veuillez réessayer.

Pour rencontrer d’autres couples qui comme vous se préparent au mariage.
Pour échanger, se questionner sur

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est mariage_echange_alliances.jpg.

Sur un week-end : deux dates proposées

Pour chaque session, un ou deux couples et un prêtre, sont là pour vous écouter, vous permettre d’échanger et d’approfondir expériences et convictions.

Vous pouvez vous inscrire à l’aide du formulaire qui vous sera remis dans votre paroisse à la suite de votre première démarche pour retenir une date pour votre mariage.

A la suite du week-end de préparation, vous pourrez rencontrer le célébrant qui vous accueillera pour préparer avec vous la cérémonie de votre mariage.

Un mariage est, comme tout sacrement, gratuit. Mais la préparation et la célébration d’un mariage occasionne des frais et il est normal que les mariés (et leur famille) y participent, ceci d’autant plus que les ressources de l’Église sont modestes car elle ne vit que des dons faits par les croyants.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est mariage_tract_casuel_mariage_2014.jpg.