Le pèlerinage des jeunes à Lourdes avant la confirmation

Nous aurons la joie de célébrer la confirmation de 28 jeunes et de 2 adultes, le 25 Septembre 2021, à l’Eglise Notre-Dame de Nantilly, à 18H. Ces jeunes de notre doyenné se sont préparés durant l’année malgré la situation compliquée liée au Covid qui a perturbé le calendrier proposé pour la préparation.
Dix d’entre eux ont terminé leur parcours par le pèlerinage diocésain des jeunes à Lourdes, au mois de juillet ; d’autres, par les camps de scout et des guides. Ces temps forts leur ont permis de vivre un temps spirituel et d’expérimenter le « vivre ensemble », « vivre en frère ». C’était d’ailleurs le thème du pèlerinage cette année : « Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis ».

Nos jeunes ont bien apprécié les quatre temps forts qui rassemblaient les 450 jeunes du diocèse :

• La célébration de l’accueil avec la louange ainsi que le lancement du pèlerinage
  • La célébration du Pardon et de la réconciliation
  • La messe à la grotte, autour de notre évêque et les 18 prêtres qui accompagnaient les groupes
  • L’envoi le dernier jour du pèlerinage
    Ils ont apprécié également l’expérience de l’adoration (2par 2), proposée dans un temps d’adoration ainsi que la Procession mariale.
    Le témoignage de la responsable de l’OCH : Office chrétien des handicapés, des filles de Cenacolo les a beaucoup touchées ainsi que beaucoup d’autres propositions faites pendant ce pèlerinage.
    Des intentions de prière leur avaient été confiées et ils ont aimé les porter devant la grotte en allumant aussi des cierges.Ils sont revenus plein d’enthousiasme pour affronter une année nouvelle.

Merci pour les dons et les prières qui ont permis à ces jeunes de vivre ce moment fort. Nous les accompagnerons pour la dernière étape le 25 Septembre.

Sr Marie-Adrienne