Le service paroissial des malades

Le service paroissial des malades a reçu la mission :

• d’être à l’écoute des personnes qui sont signalées, jeunes ou âgées et qui sont marquées par la maladie, le handicap, l’isolement que ce soit chez elles ou dans une maison de retraite ou un foyer-logement.
  • de rendre visite, se mettre à l’écoute des besoins, des attentes, des espoirs et des joies ; partager le bonheur de la rencontre.
  • de se faire l’écho auprès de ces personnes de la vie de la paroisse et porter dans la prière de la communauté chrétienne les attentes et souffrances rencontrées.. Permettre, parfois, à ces personnes de communier au Corps du Christ ou de cheminer vers un sacrement.

Cette mission est confiée à des bénévoles pour qu’ils soient à la suite du Christ et en son nom le signe de la préférence de Dieu pour tous les blessés de la vie.

« « L’attention portée aux pauvres est l’un des critères majeurs de l’appartenance au Christ », (Jean-Paul II à Tours en 1996. ) »

Pour vivre ce service, ou pour signaler telle personne qui aimerait une visite n’hésitez pas à contacter :

Nantilly : Yolande AUDOUIN - 02 41 50 37 51
Bagneux : Anne-Marie SIMONS - 02 41 50 10 34