Lettre d’information N° 15 - Mercredi 13 novembre 2019

Un concert de Gospel pour la paroisse

Pour fêter mes 45 ans de ministère, mon 73ème anniversaire
et les 9 années passées au service de la paroisse, je vous invite à un concert avec la chorale Joy of Gospel dont je fais partie. Ce concert est gratuit (participation aux frais pour ceux qui le veulent) et vous pouvez venir en famille, avec des amis... Il aura lieu le dimanche 17 novembre à 16h à l’église de Nantilly. Ce sera pour moi une manière joyeuse de remercier tous ceux que j’ai rencontrés à Saumur dans mon ministère mais aussi dans de nombreuses associations. Luc DAVID

Télécharger l’invitation.

Invitation du Groupe Œcuménique

Prochaine rencontre du groupe œcuménique le jeudi 14 novembre de 17h30 à 19h à l’Espace de Nantilly :
"le voyage de captivité de saint Paul" (livre des Actes ch.27 v.18 à ch. 28, v.10).

Eveil à la foi pour les 3-7 ans

« Prenons le chemin de la prière ! »
La prochaine rencontre parents-enfants aura lieu le samedi 16 novembre 2019. Ce sera un temps de célébration, de 15 à 16h à l’église de Bagneux - Rue du dolmen, Saumur.
Voir le tract d’invitation

Jeunes-Croyants - Saumur (JC - Saumur)

Si tu as entre 16 et 25 ans, ou plus (ou moins) si affinités, que tu souhaites échanger sur ton quotidien, partager ta foi, réfléchir sur ce qui te questionne, viens manger une pizza avec nous !
#jeunes #foi #chrétiens #saumur #groupe #échange #convivialité #pizza #Église
Les rencontres ont lieu le mercredi tous les 15 jours de 18h30 à 21h.
La prochaine, ce sera le 20 novembre.
Voir l’affiche du groupe Jeunes-Croyants Saumur
Contact : Florence, 06 36 54 47 69 - Compte Facebook "Jeunes Croyants de Saumur"

Journée Nationale du Secours Catholique au cœur de la journée des pauvres

La journée de la Collecte Nationale du Secours Catholique aura lieu le 17 novembre prochain. Chacun connaît l’importance et le rôle du Secours Catholique, service d’Église, dans la lutte contre la pauvreté. Pour poursuivre sa mission d’aide et d’accompagnement des plus démunis celui-ci a besoin de votre aide. Alors, merci d’avance pour votre générosité !
Plus d’infos sur le site du Secours-Catholique

Journée de réflexion : "Accompagner les enfants dans la foi"

Rencontre proposée pour les parents et grands-parents : "accompagner les enfants dans la foi" - Samedi 16 novembre de 9 h 30 à 15 h, à l’Espace N-D.-de-Nantilly. Contact : Sophie Renaud (Coordinatrice caté).

Démarrage d’un nouveau parcours pour préparer la confirmation.

Le mercredi 13 novembre à 18h à la Maison Charles-de-Foucauld (20, rue du Temple), rencontre pour les jeunes de 3è ou lycéens qui souhaitent préparer leur confirmation et leurs parents. Renseignements auprès de Marielle Reille au 06 78 60 64 77. Pour les adultes une démarche est aussi possible : contact Mme Henriette Pagagoy - 02 41 50 46 13 - Mel

Propositions - Rencontres - Entraide - Solidarité....

Marché de Noël chez les Sœurs de Jeanne-Delanoue

Le samedi 30 novembre de 14 h à 17h30 et dimanche 1er décembre de 10 h à 17 h 30. Artisanats français, malgache, malien et indonésien, vente de vanille de Madagascar, de poivre, de miel de litchis ou d’eucalyptus, livres divers.... 6, rue François-Bedouet – St-Hilaire St-Florent.
Voir l’invitation.

Halte spirituelle proposée par l’Action Catholique des Femmes

Le lundi 2 décembre 2019 de 9 H 30 à 16 H - Maison Charles de Foucauld - 20 rue du Temple à SAUMUR
Thème de cette journée : Dessiner son chemin - décider d’être soi-même.
Apporter son pique-nique
Contact : Marie Claire Bidet : 02 41 50 49 89 - Mel
Découvrir le mouvement.

Emmaüs Saumur fête ses 70 ans

Le dimanche 17 novembre à 14h au 62 rue Moise-Ossant, Emmaüs fête ses 70 ans d’existence à Saumur. Projection-Débat animé par Jean Rousseau, suivi des portes ouvertes, découverte des trois associations Emmaüs-Saumur
Entrée libre au public pur fêter cet anniversaire. Voir le tract d’invitation.

Le film "Nouvelle Cordée", le vendredi 22 novembre à 19 h

Les élus de l’agglomération Saumur Val de Loire ont manifesté à l’unanimité leur volonté de participer à l’expérimentation "Territoire Zéro Chômeur Longue Durée" et de présenter un dossier de candidature à l’appel d’offre national.
Pour initier la communication sur ce projet nous avons l’honneur de vous inviter à la projection du film de Marie Monique Robin, "Nouvelle Cordée", traitant de l’expérimentation en cours, le vendredi 22 novembre 2019 à 19 heures au cinéma Le Grand Palace à Saumur - séance unique, entrée 3 euros.
Ce film sera suivi d’un débat avec la participation de salariés intégrés dans le projet de Mauléon et de membres de l’association TZCLD du Saumurois.
En espérant vous compter parmi nos participants. Bien cordialement. JP Bachowicz
Voir l’affiche du film
Présentation du projet Territoires zéro chômeur de longue durée

Lire la feuille d’information paroissiale hebdomadaire

Il est maintenant possible de s’inscrire en ligne à cette Lettre d’information

Les textes du dimanche expliqués par Marie Noëlle Thabut
Les quatre textes de la liturgie du dimanche suivant sont lus et expliqués en quatre épisodes par Marie-Noëlle Thabut. Des mots simples et lumineux pour aller au cœur de la Révélation biblique.