Lettre d’information N° 3 - samedi 6 avril 2019

Aux parents d’enfants catéchisés

Lettre d’information pour la paroisse Ste Jeanne Delanoue adressée aux parents des enfants catéchisés.

Bonjour,
Vous recevez le numéro 3 de la Lettre d’information de la Paroisse Ste Jeanne Delanoue.
Nous espérons que les articles proposés concernant les enfants mais aussi des événements paroissiaux, et des propositions de rencontres ou d’activités vous intéresseront.
Vous avez la possibilité de vous désinscrire au bas de cette lettre si cette proposition ne vous convient pas. Vous pouvez aussi nous écrire pour nous dire ce qui vous plait dans cette lettre et ce que vous aimeriez y trouver.
Les rédacteurs

• Jean-Claude THIBEAU - Mel
  • Luc DAVID - Mel
  • Marc TOUVET - Mel

Les enfants préparent leur première communion avec des paroissiens aînés

Depuis quelques mois, des enfants du primaire ont commencé une démarche de préparation à la première communion. Ils sont accompagnés par des paroissiens aînés qui les soutiennent dans cette démarche à côté de leurs parents. La célébration aura lieu le dimanche 2 juin 2019.
Tous les ans, des adultes se préparent aussi à communier pour la première fois.
Des personnes malades reçoivent la communion à domicile. Des membres du service paroissial des malades assurent ce service Lire l’article sur la communion

La fête des Rameaux - Dimanche 14 avril 2019

Le dimanche des Rameaux nous fêtons l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem

Bénédiction des rameaux à toutes les messes :
[|samedi 13 avril 18h30 messe à Bagneux
dimanche 14 avril messe à 11h à Marson
dimanche 14 avril messe à 11h à Nantilly
Merci à ceux qui apporteront des buis et du romarin pour ceux qui n’ont pas de jardin !

Visionner quelques vidéos concernant la fête des Rameaux
sur le site du catéchuménat à Saumur

Les Mardis de Carême : Réflexion sur l’écologie en lien avec Laudato si’

Mardi 9 avril  : 19h église St-Hilaire-St-Florent
Veillée Pardon et Réconciliation sur la Création suivie d’une permanence de plusieurs prêtres pour l’accueil des confessions personnelles.

Autres propositions pour vivre le pardon pour se préparer à vivre Pâques
mercredi 3 avril 10h-13h et 13h-18h St-Nicolas(Saumur) - Prêtres du doyenné
samedi 6 avril 16h30 -17h30 St-Hilaire-St-Florent - P. Dominique Blon
10h – 12h Bagneux - P. Laurent Blourdier
10h – 12h Nantilly - P. Luc David
16h30 – 17h30 St-Hilaire-St-Florent - P. Laurent Blourdier
10h – 12h Nantilly - P.Laurent Blourdier
10h – 12h St-Hilaire-St-Florent - P.Dominique Blon
16h - 17h30 St-Hilaire-St-Florent - P.Dominique Blon

Temps de rencontre et de partage avant la messe de 11h (10h30 précises)

Chaque dimanche de Carême nous vous proposons un temps pour faire davantage connaissance et éclairer notre compréhension de la messe.
5ème dimanche 7 avril - Rendez-vous à 10h30à l’église Notre Dame de Nantilly : Comment le chant et la musique peuvent nous aider à prier et exprimer notre joie, notre reconnaissance, la gloire de Dieu ... pendant la messe.

La Prière universelle qui a été lue le dimanche à la messe est mise en ligne chaque semaine sur le site par Marc. Vous pouvez reprendre ces intentions dans la semaine pour poursuivre cette prière de manière plus personnelle et en ajouter d’autres inspirées par ce qui se passe dans votre vie ou la vie du monde qui vous entoure.
Vous pouvez mettre cette page en favori pour l’ouvrir facilement. Voir la page

Tous les horaires de la Semaine Sainte et de la fête de Pâques

Consultez les horaires de la Semaine Sainte qui se déroulera entre le Dimanche des Rameaux et de la Passion (15 avril) et le Dimanche de Pâques (21 avril). Entre ces deux dimanches, nous célèbrerons le Jeudi Saint la Cène (dernier repas de Jésus avec ses disciples) et le Vendredi Saint la Passion et la mort de Jésus sur la croix. Voir les horaires

Baptême d’un enfant Erythréen à Nantilly

Grande fête à l’église de Nantilly le samedi 23 février 2019. Les parents de Méron, Kidane et Senayt, ont demandé le baptême pour leur troisième enfant. Méron est un beau garçon dont le nom signifie "confirmation". En France depuis plus de 10 ans, ce couple mixte catholique-orthodoxe (copte) fréquente l’église de Nantilly avec ses deux enfant : Mary qui participe à la catéchèse et Brahné à l’éveil à la foi. -Lire l’article

Le N° 50 de la revue Trajectoires disponible le Week-end des 6 et 7 avril

Il est intitulé : « La création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu » (Saint Paul, Épître aux Romains, 8,19) et il comprendra entre autre :
* Des extraits du message du Pape François pour le Carême.
* Le Cantique des créatures et le Sermon aux oiseaux de Saint François d’Assise.
* Des témoignages sur la manière de vivre l’écologie au quotidien.
Vous pourrez lire ce numéro de Trajectoires en ligne et y trouver les numéros précédents sur la page Trajectoires : La revue des paroisses de Saumur

Pèlerinage diocésain à Lourdes du 8 au 13 avril 2019

Pèlerins adultes, familles, grands parents et petits-enfants, paroisses, mouvements, vont se retrouver pour un temps de partage et de prière dans la Cité mariale de Lourdes autour de notre évêque Mgr Delmas.
Ce pèlerinage diocésain se vit en lien avec l’Hospitalité Notre-Dame-de-Lourdes de l’Anjou qui accompagne tout particulièrement les personnes fragilisées et malades. « Heureux vous les pauvres » est le thème de l’année 2019. Nos pensées et nos prières accompagnent les pèlerins de notre paroisse qui partent à Lourdes. Plus d’informations le site du diocèse.

Hommage aux victimes de l’attentat en Nouvelle Zélande

En hommage aux victimes de l’attentat terroriste, raciste, et islamophobe en Nouvelle- Zélande, quelques paroissiens ont participé à un rassemblement citoyen, en mémoire des 50 musulmans innocents froidement assassinés dans un lieu de culte, en Nouvelle-Zélande. Ce rassemblement dont la presse locale a fait écho s’est déroulé samedi 23 mars, à 12 h devant la mairie. Lire l’article