Lettre d’information N° 31 - Mercredi 7 juillet 2020

Messes et permanences cet été à la paroisse

Messes : Pour les mois de juillet et août  : il n’y aura qu’une seule messe le dimanche matin à Nantilly à 10h30 à partir du dimanche 5 juillet et jusqu’au dimanche 30 août (donc pas de messe le samedi soir). Pour l’Assomption, samedi 15 août, la messe sera aussi célébrée à Nantilly à 10h30.
Permanences d’accueil  : Consulter le document qui regroupe les renseignements pour les permanences de cet été à la paroisse.

Librairie Byblos - Horaires et propositions estivales

La librairie Byblos est ouverte jusqu’au 18 juillet, mais seulement le matin (10h à midi du mardi au samedi) pendant les vacances scolaires.
Elle vous propose des livres pour cet été :

• "Credo" du pape François
  • "Le matin sème ton grain" de Mgr de Moulins-Beaufort
  • "générations Laudato si" de Dominique Lang
  • et des livres pour mieux connaître Charles de Foucauld

Appel d’urgence du CCFD-Terre Solidaire

Le 5e dimanche de carême (28-29 mars), la quête devait être faite pour le CCFD-Terre Solidaire.
La crise du Covid-19 a frappé de plein fouet nos activités au sein du CCFD-Terre Solidaire, et a tout particulièrement impacté notre campagne de collecte de Carême alors qu’elle représente 30% de nos dons chaque année. Par conséquent, l’équipe salariée de la Direction du Développement des Générosités (DDG) lance une campagne d’appel au don d’urgence.
Voir sur le site du CCFD-Terre-Solidaire

Le bilan des responsables de la catéchèse

Le vendredi 26 juin, à 20 heures, l’équipe Caté s’est réunie chez l’une des catéchistes.
C’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous nous retrouvons autour de Sophie, coordinatrice caté et du Père Laurent.
Il manquait ce jour-là le petit nouveau, Gilles qui viendra compléter l’équipe à partir du mois de septembre.

Pendant cette période Extra-ordinaire (confinement-déconfinement), nous n’avons pas pu voir les enfants autant que nous l’aurions souhaité. Ils nous ont manqué.
Les familles ont été appelées par téléphone ; deux permanences ont été proposées le mercredi matin afin de maintenir le lien.
Ce vendredi soir, nous avons réfléchi à l’organisation de l’année prochaine, au planning des rencontres et des messes famille.
Nous nous sentons proches des familles qui ont et qui sont encore chamboulées.
Soyons tous unis dans l’espérance.
L’Equipe Caté de la Paroisse Sainte-Jeanne-Delanoue : P. Laurent - Céline - Yolande - Sophie - Anne - Hélène - Christelle - Gilles.

La rentrée du catéchisme en septembre

Ebauche du calendrier pour l’année prochaine.

• Inscriptions : samedi 5 septembre 2020 à 17H à l’Espace de Nantilly.
  • Planning : On reste sur le rythme 1er et 3ème mercredis du mois de 10h à 11h30 à l’Espace de Nantilly
  • Première séance le mercredi 23 septembre 2020.
  • Messe de rentrée le dimanche 6 septembre 2020 à 10h30 à l’église de Nantilly.
    Une affiche d’information sera mise dans l’église de Nantilly fin août.
    N’hésitez pas à diffuser ce mail à toute personne de votre entourage intéressée par le caté. Vous pouvez également joindre la responsable : par mail ou par téléphone 06 03 48 13 93.
    L’équipe des catéchistes et le père Laurent.

Oecuménisme

Au mois de février 2018 l’Archimandrite Syméon (Cossec), higoumène du monastère de St-Silouane (Sarthe), était venu à l’invitation du groupe oecuménique pour présenter la confession orthodoxe.
Il a été élu évêque vicaire de l’archevêché des Eglises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale en janvier dernier au cours de l’assemblée générale de l’archevêché, le Patriarcat de Moscou a approuvé cette élection le 11 mars.
Il a été consacré évêque, à Paris, les samedi 27 et dimanche 28 juin.

Prière : Psaume en temps de confinement

Le mouvement ACI (Action Catholique des Milieux Indépendants) propose une lecture originale, en parallèle du Psaume 21 et d’un texte écrit par un membre ou une équipe du mouvement intitulé Psaume pour le temps de confinement... et après..
Pour découvrir le mouvement de l’ACI, suivre le lien...

Pauses musicales dans les églises de La Côte

Des chrétiens de la paroisse St-Vincent-des-Coteaux proposent une pause musicale cet été :
Marche En-Chantée par l’Ensemble vocal Entrevoix : 3 concerts de 45 minutes le lundi 13 juillet

• 14h église Saint-Pierre de DAMPIERRE (49400)
  • 16h église Saint-Maurice de SOUZAY (49400)
  • 18h église Saint-Pierre de PARNAY (49730)
    participation libre
    Télécharger le flyer.

Proposition pour les personnes divorcées

Pastorale SeDiRe49 : Un groupe de Personnes Séparées ou Divorcées s’est constitué. Il propose une marche à Béhuard le samedi 18 juillet 2020, à 14h. Si vous connaissez des personnes pouvant être intéressées, n’hésitez pas à les informer de cette marche et/ou à les mettre en contact avec Vincent Leurent (mail : pastosedire49 chez diocese49.org ou 06 07 83 31 84).

Il est maintenant possible de s’inscrire en ligne à cette Lettre d’information

Les textes du dimanche expliqués par Marie Noëlle Thabut
Les quatre textes de la liturgie du dimanche suivant sont lus et expliqués en quatre épisodes par Marie-Noëlle Thabut. Des mots simples et lumineux pour aller au cœur de la Révélation biblique.