Lettre d’information N° 35 - Me. 21 octobre 2020

Un nouveau lieu pour la lecture de la Parole de Dieu à l’église de Nantilly

Le mercredi 30 septembre, un ambon de pierre a été mis en place dans le chœur de l’église par l’atelier Hadet La Chapelle.
Cet élément nouveau deviendra une partie du patrimoine dont l’histoire pourra être racontée... C’est le fruit d’un projet mis en route il y a plus de quatre ans... Lors de la messe du dimanche 4 octobre, nous avons eu la joie d’assister à la bénédiction de ce nouvel et bel ambon de pierre en forme de livre ouvert, soutenu par une colonne incurvée.

Une rencontre avec Camille Allard, dimanche, à la place du théâtre

Le spectacle de théâtre "Sur la terre comme au ciel" prévu le 25 octobre 2020 ne va pas pouvoir être donné. A la place vous est proposée une rencontre avec Camille à 17h à l’église Notre-Dame de Nantilly. Une occasion de discuter avec elle de sa mission vécue sur la paroisse. Films et photos au programme. Entrée libre et gratuite. Pensez à prendre votre masque.
Voir l’invitation.
contact : projet.godsavethegreen chez gmail.com

Préparer son baptême, sa confirmation, sa communion quand on est adulte

Il n’y a pas d’âge pour demander à être baptisé, confirmé ou communier. Nous venons de vivre sur Saumur la confirmation et chaque année des adultes se préparent au baptême. C’est ce que nous appelons le catéchuménat.
Si vous vous posez des questions pour vous-même ou pour un proche vous pouvez contacter : Henriette Pagadoy (06 42 71 50 41) ou l’abbé Luc David (06 30 66 78 52 - Mel

Conférence sur le thème de l’argent - Mardi 3 novembre

L’AFC du Saumurois est heureuse de vous inviter à une conférence sur le thème de l’argent. Le conférencier sera le père Pierre-Marie Castaignos, de la communauté des Serviteurs de Jésus et Marie.
La conférence aura lieu le mardi 3 novembre à 20h à l’église St-Nicolas à Saumur
Participation libre. Contact:06 58 89 26 84 - Mel

Rappel de quelques consignes (de bon sens) pour les réunions ?

Compte-tenu de la recommandation de ne pas se réunir en privé à plus de 6 personnes (sous-entendu non masquées) Il nous est recommandé :

• de toujours bien vérifier la réglementation applicable au lieu de vos réunions (sur le site de la Préfecture et de la Mairie) afin de respecter la réglementation en vigueur ;
  • se laver les mains très régulièrement ; tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ; saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades ; utiliser des mouchoirs à usage unique (site du Gouvernement)
  • de tenir une réunion avec le port du masque en maintenant autant que possible une distance d’un mètre entre les participants (sauf conjoints) ;

La Rencontre des Semaines sociales de France en numérique

La 94e Rencontre des Semaines sociales de France se déroulera du vendredi 27 au dimanche 29 novembre 2020. Un événement qui sera pour la première fois 100% numérique ! Des groupes se réuniront sur tout le territoire pour vivre cette rencontre ensemble sur le thème : "une société à reconstruire Engageons-nous".
Plus de renseignements sur cet événement.

Une superbe vidéothèque pour méditer à partir de Laudato Si’

Cinq ans après sa publication le jour de la Pentecôte 2015, le pape François a lancé une année Laudato Si’. L’encyclique peut servir de guide à la réflexion sur le monde d’après la crise du Covid-19.
La chaine Vodeus nous propose sur internet des séries de petites vidéos en les regroupant par thèmes :

• L’écologie, un choix et une expérience
  • La création, un don et une responsabilité en faveur du Bien Commun
  • L’économie, au service de l’homme
  • La justice, une réponse au cri des pauvres
    Découvrez ce site et ses richesses.

Donnez vos informations pour publication dans cette Lettre

N’hésitez pas à nous transmettre une information, un article, un lien vers un site internet que vous avez remarqué. Chacun peut à sa manière enrichir cette Lettre d’information paroissiale. Merci.
Ecrire à Luc DAVID - Tel : 06 30 66 78 52

Il est maintenant possible de s’inscrire en ligne à cette Lettre d’information

Les textes du dimanche expliqués par Marie Noëlle Thabut
Les quatre textes de la liturgie du dimanche suivant sont lus et expliqués en quatre épisodes par Marie-Noëlle Thabut. Des mots simples et lumineux pour aller au cœur de la Révélation biblique.