Oecuménisme : lien avec les autres églises Chrétiennes

Célébrations œcuménique au cours de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Saumur : vendredi 21 janvier 2022 18h - Eglise Saint Pierre de Bagneux

« Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage »
(Mt 2,2)

C’est au Conseil des Églises du Moyen-Orient qu’il a été demandé de choisir et d’élaborer le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022.

Les chrétiens du Moyen-Orient sont heureux de proposer ce thème pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, conscients que le monde partage une grande partie de leurs souffrances et de leurs difficultés et aspire à trouver la lumière qui leur montrera la voie vers le Sauveur, lui qui sait comment surmonter les ténèbres.
.../... Voir les moyens proposés au niveau national

La pandémie mondiale de COVID-19, la crise économique qu’elle a générée, et l’échec des structures politiques, économiques et sociales à protéger les plus faibles et les plus vulnérables, ont fait ressortir que tous ont besoin d’une lumière qui brille dans les ténèbres. L’étoile qui resplendissait au Levant, au Moyen-Orient, il y a deux mille ans, nous invite encore à nous rendre auprès de la crèche, là où le Christ est né. Elle nous conduit vers le lieu où l’Esprit de Dieu est vivant et agit, vers la réalité de notre baptême et vers la conversion du cœur.

Prière pour l’unité des chrétiens

O Dieu de la vie, conduis nous vers la justice et la paix, pour que toute personne qui souffre puisse connaître l’espérance, pour que le monde blessé trouve la guérison, et pour que les Eglises divisées deviennent visiblement une, par Celui qui a prié pour nous, et en qui nous sommes un seul corps, Ton Fils, Jésus-Christ, qui, avec toi et le Saint-Esprit, est digne d’être loué, un Dieu, maintenant et toujours.