Prier avec la Prière Universelle de dimanche dernier

Prière Universelle du Dimanche 2 mai 2021

Invitatoire :

Approchons-nous du Père et prions-le avec confiance pour l'Église et pour le
monde.

Refrain :

« Seigneur écoute-nous, Seigneur, exauce-nous ».

Intentions

1. Pour les prédicateurs, les catéchistes, celles et ceux qui annoncent la parole de Dieu.
Ensemble prions ! - Refrain

2. Pour les contemplatifs, qui trouvent leur joie dans le Seigneur, pour les nouveaux baptisés, que l’ Église entende leur foi toute neuve et se renouvelle à leur contact.
Ensemble prions ! - Refrain

3. Pour les agriculteurs, celles et ceux qui prennent soin de la terre et pour ceux qui s’ engagent pour préserver l’ environnement.
Ensemble prions ! - Refrain

4.Pour les personnes en situation de précarité que les décideurs politiques et économiques les prennent en compte et œuvrent au partage du travail et à la formation professionnelle.

Prière de conclusion :

Seigneur, toi le vigneron qui portes la vie de ton peuple, exauce nos prières. Nous te le demandons par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.