Prier avec la Prière Universelle de dimanche dernier

Prière Universelle du Dimanche 24 octobre 2021

Invitatoire :

L’amour du Seigneur et le salut en Jésus Christ sont pour tous les hommes. Confions tous nos frères à la miséricorde du Père.

Refrain :

« Sur la terre des hommes , fais briller, Seigneur, ton amour  »

Intentions

1. Seigneur, aujourd’hui se termine la Semaine mondiale pour les missions. Dieu Notre Père, aide ton Église à témoigner sans relâche de la Bonne Nouvelle reçue de ton Fils Jésus Christ. Que l’Esprit saint nous donne force, sagesse pour annoncer et dire qu’en dehors du Dieu Trois fois Saint, il n’y a pas d’autre dieu.
Ensemble, nous te prions - Refrain

2. Seigneur le monde espère et attend qu’un témoignage d’amour universel le parcourt.
Seigneur, Sainte Trinité, tu connais les injustices, les guerres, les misères qui touchent les peuples ; que Ton Esprit de Sagesse touche les cœurs, les intelligences, de ceux qui en ont la charge. Que justice, charité fondent chacune de leurs décisions pour le bien de chaque citoyen du monde.
Ensemble, nous te prions - Refrain

3. Seigneur, des frères, des sœurs souffrent de maladie, d’isolement, de rejet. Qu’ils trouvent autour d’eux accueil, écoute, réconfort pour faire face à leurs grandes difficultés et souffrances. Que l’Esprit Saint les soutienne tous, dans l’espérance et l’amour.
Ensemble, nous te prions - Refrain

4. Seigneur, notre communauté paroissiale est sans cesse appelée à témoigner de sa foi, de son espérance en Toi. Soutiens-la, et spécialement les plus jeunes, soumis parfois à l’hostilité, la moquerie, alors qu’ils mettent toute leur confiance en Toi. Que notre communauté Ste Jeanne Delanoue manifeste ses liens de fraternité et de prière pour chacune et chacun de ses membres.

Prière de conclusion :

Dieu notre Père, tu es l’Unique, tu es l’Amour.
Dans ta miséricorde, entends notre prière pour tous nos frères . Donne-leur espérance et victoire.
Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.
Amen.