Prier avec la Prière Universelle du dimanche dernier



Prière Universelle du Dimanche 16 février 2020

Invitatoire

Puisque nous croyons au Dieu de Jésus Christ, puisque nous faisons nôtre la charte de vie qu’Il nous enseigne, prions pour tous nos frères et, en particulier, pour ceux qui vivent loin de ce bonheur.

Refrain :

Exauce nous, Seigneur de gloire

  • 1. Père, nous Te prions pour le pape François et les responsables de l’Église, pour les prophètes et les apôtres d’aujourd’hui, et pour nos frères chrétiens persécutés en raison de leur foi. Pour eux, Seigneur, nous Te demandons la force de la Foi. (Refrain)
  • 2. Père, nous Te prions pour les juristes et ceux qui sont chargés de faire appliquer la loi. Et aussi pour ceux qui se sentent injustement condamnés, et pour les victimes. Pour eux, Seigneur, nous Te demandons le secours de l’Esprit. (Refrain)
  • 3. Père, nous Te prions pour ceux qui souffrent dans leur corps ou dans leur esprit, et pour ceux qui ont perdu le goût de la vie. Nous Te prions aussi pour ceux qui partagent la détresse de leurs frères. Pour eux, Seigneur, nous Te demandons le juste réconfort et la paix. (Refrain)
  • 4. Père, nous Te prions pour nos communautés chrétiennes parfois divisées, afin qu’elles s’ouvrent et coopèrent au service des plus démunis. Pour elles, Seigneur, nous implorons l’Esprit d’amour. (Refrain)

Prière de conclusion :

Tu es le Dieu de toute sagesse, Dieu Père qui aimes tous les hommes. Ouvre les esprits et les cœurs au bonheur que Tu proposes à chacun, à la suite de Jésus, ton Fils, qui règne avec Toi et l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles. AMEN !