Prier avec la Prière Universelle du dimanche dernier



Prière Universelle du Dimanche 12 juillet 2020

Invitatoire

Frères et soeurs, pleins d’espérance sur la puissance de la Parole de Dieu dans nos vies, confiants dans l’amour du Père envers ses enfants et portés par une même foi, faisons monter nos prières vers Dieu.

Refrain :

Sur la terre des hommes, fais briller, Seigneur, ton amour.

  • 1. Seigneur, l’Eglise est la terre ensemencée par l’Evangile : que par le souffle de ta Parole et malgré les pierres du chemin, qu’elle puisse être vivifiée ; que sa foi et son espérance fassent germer dans le coeur de tous les hommes l’élan et le désir de T’aimer. Seigneur, nous Te prions. (Refrain)
  • 2. Seigneur ouvre à ta Parole le coeur des décideurs : que cette Parole ne soit pas étouffée par les ronces et les mauvaises herbes ; qu’ils soient à l’écoute des besoins du monde, qu’ils prennent de sages décisions concernant notre environnement et qu’ils soutiennent ceux qui veulent rendre la nature plus harmonieuse. Seigneur, nous Te prions. (Refrain)
  • 3. Seigneur, par le souffle de ta Parole, apporte du réconfort à nos frères souffrants : les “oubliés du monde”, les opprimés, les exilés… Qu’ils reprennent courage dans la prière et l’espérance de ton amour. Seigneur, nous Te prions. (Refrain)
  • 4. Seigneur, fais que notre communauté paroissiale devienne une “bonne terre” et une terre féconde. A nous de faire que nos coeurs soient accueillants à la Parole qui, alors, pourra porter du fruit. Seigneur, nous Te prions. (Refrain)

Prière de conclusion :

Dieu notre Père, maître des semailles et de la moisson, entends nos prières. Fais grandir notre foi pour que nous devenions les messagers de ton espérance et de ton amour, par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur qui vit et règne avec Toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.