Prier avec la Prière Universelle du dimanche dernier

Prière Universelle du Dimanche 29 mars 2020

Invitatoire

Sûrs que le Créateur ne nous abandonne pas, qu’il ne fait jamais
marche arrière dans son projet d’amour, adressons-lui nos prières
pour l’Église et pour le monde.

Refrain :

Entends Seigneur la prière, qui monte de nos cœurs.

• 1. Dieu créateur, nous te prions pour ton Église, pour celles et ceux qui marchent à la suite du Christ ; qu’ils deviennent des messagers pour le respect de la Création de Dieu, elle qui nous a été confiée pour être transmise aux générations futures.
    Seigneur, toi qui as regardé le monde avec des yeux humains, aujourd’hui ton peuple se tourne vers toi. (Refrain)
  • 2. Dieu créateur, nous te prions pour celles et ceux qui portent des responsabilités dans nos états, les entreprises ; qu’ils prennent soin de ce monde que nous habitons, aves les préoccupations de la nature, la justice envers les pauvres, l’engagement pour la société et la paix.
    Seigneur, toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe, aujourd’hui ton peuple se tourne vers toi. (Refrain)
  • 3. Dieu créateur, nous te prions pour les nombreux acteurs à travers le monde. Chaque jour, ils agissent pour permettre à de nombreux habitants de vivre dans la dignité, pour respecter leurs lieux de vie, pour l’accès à la santé, à l’éducation, pour la préservation des ressources, pour vivre de l’agriculture ou de la pèche en respectant l’environnement. Nous te prions pour tous ceux qui, à travers le monde, souffrent et meurent à cause du Coronavirus.
    Seigneur, toi qui guéris les vies pour que nous semions la beauté,
    aujourd’hui ton peuple se tourne vers toi. (Refrain)
  • 4. Dieu créateur, nous te prions pour notre communauté, pour celles et ceux qui ont abandonné ce qui les encombre, ont modifié leurs habitudes, ont l’audace de changer leurs attitudes pour préserver la Création de Dieu et pour les catéchumènes qui vivent leur dernières étapes vers le baptême.
    Seigneur, toi qui touche les cœurs, apprends-leur à reconnaître qu’ils sont profondément unis à toutes les créatures, aujourd’hui ton peuple se tourne vers toi. (Refrain)

Prière de conclusion :

Père très bon, nous savons que tu entends nos prières et que ton Esprit
travaille à l’avènement de ton Royaume.
Espérance des hommes, entends nos cris et, dans ton grand amour,
réponds-nous.
Nous te le demandons par Jésus, le Christ, notre Seigneur. - Amen