Prier avec la Prière Universelle du dimanche dernier

Prière Universelle du Dimanche 18 août 2019

Invitatoire

L’une des missions de l’Église est de prier pour le monde. Avec confiance, présentons à Dieu, notre Père, toutes nos intentions.

Refrain :

Seigneur nous te prions.

Intentions :

• 1. Pour l’Église abîmée par des divisions internes, et blessée par les comportements de ceux qui ont trahi leurs engagements et l’Évangile.
    Prions le Seigneur de toute paix. (Refrain)
  • 2. Pour les familles déchirées. Que par l’amour reçu et vécu dans la prière, elles conduisent leurs membres à un véritable apaisement.
    Avec le pape François, prions le Seigneur de toute paix. (Refrain)
  • 3. Pour les vacanciers qui ont profité de l’été pour se recréer : par la prière, par un séjour dans une abbaye, par la lecture, par le service des pauvres et des malades, par le soin prodigué à la nature.
    Prions le Seigneur de toute paix ! (Refrain)
  • 4. Pour tous les malades, particulièrement pour ceux qui ont peur de mourir. Pour ceux qui les visitent et leur apportent réconfort.
    Prions le Seigneur de toute paix. (Refrain)

Prière de conclusion :

Réponds sans attendre, Dieu notre Père, à la prière que nous faisons monter aujourd’hui devant toi. Exauce-nous. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen