Profession de foi pour les jeunes à Nantilly

Le 19 mai 2019 a eu lieu la profession de foi des jeunes du Collège Ste Anne et de l’Aumônerie de l’Enseignement Public.


Dix jeunes de 6eme (Lauralyne, David, Salomé, Chloé, Thibauld, Ella, Lou, Marie-Suzie, Philippe et Alexis) se sont préparés ensemble à la Profession de foi : La moitié est scolarisée au collège Ste Anne, l’autre moitié dans différents collèges publics de Saumur, et fréquentent, à ce titre, l’Aumônerie de l’Enseignement Public.
Ils se sont retrouvés pour 4 temps fort au cours de l’année et une retraite chez les sœurs de Ste Jeanne Delanoue. La célébration a eu lieu cette année à Nantilly le 19 mai 2019 au cours de la messe de 11h qui était aussi une messe des familles.


"Avec l’équipe de préparation, nous avons parlé du bienheureux Charles de Foucauld en regardant un petit film et en lisant une Bande Dessinée. Nous avons été sur les pas de Ste Jeanne Delanoue en visitant l’Eglise St Pierre (et le baptistère où la sainte a reçu le baptême). Nous avons aussi visité le 33 rue Rabelais, sa maison" nous dit Marielle, qui les a accompagnés.


Cette messe du 19 mai a été animée par des jeunes du doyenné ;